mercredi 11 février 2009

Le vrai départ (MAJ)

Bonsoir à tous. Après un début raté suite à des soucis de "direction" ^^ au Rallye d'Irelande, je reviens plus motivé que jamais pour montrer ce dont je suis capable avec la C4 Wrc. Après avoir fait une petite session privée en compagnie de christian et après avoir loupé la session de 20h30 ( celle que je voulais faire ^^ ), je pars finalement pour le premier leg de ce Rallye de Norvège à 21h30 :).
Je pars pour une première journée sans prendre de risques car je compte bien finir ce Rallye ^^.

ES1: Première spéciale sur un rythme de promenade, j'assure à fond et c'est payant car je signe un 25ème temps scratch avec 2min17sec ( à 6sec du 1er )

ES2: Longue spéciale, je cherche le bon rythme mais sans y parvenir réellement. Je fais 42ème avec 4min07sec ( le 1er est à 18sec )

ES3: Je fais gaffe dans cette spéciale car je me suis fait avoir en session privée. La visibilité est mauvaise mais je m'en sors bien, 36ème avec 3min09sec ( à 18sec du 1er)

ES4: Longue spéciale et très piègeuse, je roule proprement et je m'en tire moyen, 49ème seulement avec 39sec de retard sur le premier :S

ES5: Enfin une petite spéciale ^^ et où il faut envoyer lourd :D. Un temps pas mal mais tout de même 37ème à 11sec du premier.

ES6: C'est parti pour la dernière boucle de la journée. Le temps est clair et j'améliore mon temps de 3sec (4min04) mais le 1er est à 22sec.

ES7: Là encore, je roule prudemment et je finis avec un temps de 3min06 à 18sec du 1er, je termine 48ème de l'ES.

ES8: Première spéciale sur le fameux Mod Mix. 10km de glisse mais grâce au setup de Cromax et bien je m'amuse, je m'amuse ^^ et je fais un bon temps, 26ème en faisant 6min12 soit 29sec de retard sur le 1er. Ca fait plaisir de bien rouler ^^.

ES9: dernière ES de la journée, courte spéciale que j'aime bien. Mais sûrement un peu trop joyeux je fais une erreur qui aurait pu me coûter très cher. Départ de la spéciale, premier virage bien, long droite à fond impeccable, je passe le petit saut et là, je pense à autre chose et je n'écoute pas le co-pilote qui me dit "Equerre Gauche". Je fais un tout droit à 100km/h et par chance je ne touche aucun arbuste et la voiture n'est pas embourbée ... ouf, je perds une petite poignée de secondes mais vraiment rien comparé à ce qui aurait pu m'arriver :S. La prochaine fois, je me concentrerais sur la route et les notes jusqu'à l'ultime mètre de la dernière spéciale car une erreur est si vite arrivée.
Finalement, mon temps est de 2min13, à 16sec du 1er.


BILAN LEG 1: Un bilan positif car une seule petite erreur ( une gaffe, je dirais même :S ) sur les neuf spéciales. Je suis 23ème au scratch provisoire à 2min31 du premier. Je pense avoir la voiture bien en main mais cette première journée à rouler prudemment m'ont permis de me familiarisé encore plus avec cette merveilleuse C4 WRC. Stefke n'est pas très loin derrière (40sec) et je pense qu'il a largement les moyens de remonter ;-).

PREVISIONS LEG 2 & 3: Pour les deux prochaines journées, ce sera "attaque modérée" sur le leg 2 et le début du leg 3 et j'assurerais à fond dans la dernière boucle du rallye.

INFOS UTILES: je tenais aussi à vous informer que j'ai pris le setup "Cro Norway 2" pour toute les spéciales sauf pour la 8ème où j'ai pris le setup "Cro Norway 2 Mix". Voili voilou ^^, je me prépare et je pense partir pour le leg 2 à 18h30 ;-).

Bonne journée à tous !!!

MAJ: Voici mes temps du Leg2

ES10: 36ème / 5mn22 à 39s du 1er
ES11: 31ème / 1mn30 à 07s du 1er
ES12: 40ème / 6mn00 à 39s du 1er
ES13: 24ème / 1mn08 à 05s du 1er
ES14: 22ème / 6mn02 à 23s du 1er
ES15: 21ème / 1mn29 à 06s du 1er
ES16: 16ème / 6mn15 à 18s du 1er
ES17: 14ème / 1mn07 à 04s du 1er





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire