mercredi 11 mars 2009

Leg 1- Chypre: "Erreur de jeunesse"

"Erreur de jeunesse" est bel et bien le meilleur résumé pour ce premier leg du Rallye de Chypre. Vous allez comprendre pourquoi.

Leg 1: Ce premier Leg se fait entièrement sur asphalte. Cela tombe bien car c'est ma surface fétiche ^^. En ce qui concerne les spéciales, l'une m'est familière, Joux Plane II, l'autre est très courte donc a peu d'influence sur le classement, et la dernière est l'une de mes bête noire, Noiker II. Spéciale longue et difficile. Voyons donc comment je m'en suis tiré ^^.

ES1: C'est parti avec Noiker II. Je roule propre et à une bonne allure. La preuve, je bat mon meilleur chrono de 10 secondes.
8ème avec 7min00sec - Temps Scratch: 6min34sec

ES2: spéciale courte. Je roule mais sans prendre des risques car une erreur est vite arrivée ^^
18ème avec 1min21sec - T.S.: 1min15sec

ES3: j'aime cette spéciale alors j'attaque "prudemment" :)
9ème avec 5min33sec - T.S.: 5min11sec

ES4: Je n'ai plus peur de cette spéciale ^^ alors j'en remet une couche. Peut-être un peu trop ... tonneau au niveau du 2ème split: quelques secondes où on prie pour que la voiture retombe sur ses roues ^^ et là ... yes, je repars :). Bilan, j'améliore encore mon chrono :D
8ème avec 6min58sec - T.S.: 6min34sec

ES5: je roule un plus vite qu'au premier passage. Aucune faute.
12ème avec 1min19sec - T.S.: 1min14sec

ES6: J'aime cette spéciale, alors j'en remet une couche ... mais 500m après le départ, un virage ne passe pas en 5ème ^^. Dans les arbres. DA et là, boite bloquée en 3ème :( Je pense avoir tout de même de la chance car je ne perd que 10 sec à cause de la boite bloquée, mais evidemment il faut rajouter les 30 sec de DA.
38ème avec 6min12sec - T.S.: 5min09sec

CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE: 9 au scratch / satisfaisant mais cela aurait pu être mieux :S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire