jeudi 29 janvier 2009

Irlande 2nd Leg

Rallye D'Irlande 2eme étape

pour cette deuxième étape les mécanso ainsi que le TM ont travaillé dur pour mettre un setup au poil...le check down juste avant le départ ma permis de faire mon choix de pneus en optant pour le moins pénalisant la confiance régne pour ce deuxième jour

Après le check down ou j'ai roulé en profile Tarmac en pneus wet, je rentre dans la session avec ma config reco et je ne m'apperçoit pas tot assez qu'en cliquant sur go il passe en profile WRC et au 3/4 de la barre d'avancement je m'apperçoit qu'il est indiqué Tarmac dry....le boulet!!! ce stef j'aurai mieux fait de boire un Redbull...

ES9 Chirdonhead: j'ai pris le setup de cromax et je pars comme cela les pneus sont les bon et pas de faute 8eme temps (3'30'') à 11sec du premier

ES10 TannerII: on va encore attaquer pour profiter un max des bon pneus...je me rencontre que mon setup HW-EW du premier leg n'est pas top et la voiture sautille conclusion une sorite large et une portière en moins et un TAQ...je dois perdre 5-10sec...16eme temps en 2'57'' à 13sec du premier

ES11 Sikakama: bon ben là cela va pas le faire en pneus dry sous la pluie je n'y crois pas...je suis les conseil du TM en diminuant la pression de pneus (150) et diminue fortement les frein 7500avant 900 arrière je ne prend pas de ridque et je ne me fait pas une seule fois piègé mais enfin je ne peux que limité les dégâts 6'21'' (38) à 1minutes du premier

ES12 Sheperd shield: même setup et technique que sur la spéciale 11 de nouveau pas de fautes mais bon...3'04'' (34) à 30sec du premier



première boucle je me retrouve 12eme à 7'30'' du premier sur 94

pour la deuxième boucle sans de soucis potentiel de pneus je compte bien prendre un peu de risque

ES13 Chirdonhead: vu le comportement assez poussif au premier passage sur les gros freinage ou ceux bosselés je décide de changer la répartition des pneus et de mettre la boîte courte sur le setup newbobsmix... RAS une bonne spéciale en 3'35'' (12) à 15sec du premier

ES14 TannerII: je reprend mon setup bosselé deu premier passage en augmentant la hauteur des ressorts, le comportement est meilleur mais je me loupe après le premier jump et j'arrache au même endroit que la 10 la portière mais cette fois le tout nécessite une marche arrière +/- 10sec s'envole 3'07'' (21) à 17sec du premier

ES15 Sikakama: une spéciale que je n'apprècie pas trop mais je me décide à attaquer... une mauvaise réception sur un jump m'envoye en TAQ et dans le final une trajectoire un peu large m'envoye toucher un arbre et je laisse un beau pare-chocs au spectateur je perds une dizaine de seconde 5'40'' (17) à 25sec du premier

ES16 Sheperd Shield: pour cette dernière boucle je suis en bagarre avec le leader (hongrois) provisoire en S1600 moins de 5sec devant moi et j'ai moins d'une seconde d'avance sur ludobooz qui fait un très bon deuxième leg. Je prend des risques pour garder mon avantage et passer la super 1600 malgré un premier split prometteur je vais faire un gros TAQ à fond de 6 sur la longue enfilade et puis dans le S au dernière maison je vais mrode à l'extérieur et perds quelques seconde pour revenir sur la route...temps final de cette spéciale 2'45'' (16) à 13sec du premier je reviens à 2''6'''sec du hongrois mais ludo me passe pour 5sec

je rentre après cette deuxième boucle avec un feeling meilleure de la voiture et malgré quelques erreurs la bagarre sera plus qu'animée pour le dernier leg.
Je termine ce deuxième leg en 12eme position sur 94


Au final malgré mon problème de choix de pneus j'ai jouer au mieux mon rôle d'ouvreur en jouant placé les espoir d'un bon classement cumulé de la redbull reste intact. Je ferai plus que probablement le dernier leg demain avec le même setup tarmac que j'ai utilisé lors du premeir et deuxième leg

bonne m... au reste de la team

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire