mardi 27 janvier 2009

Et c'est parti (Irland 1st Leg)

Rallye D'Irlande 1ere étape

pour cette première étape je ne pars pas du tout en confiance le choix de pneus me semble délicat pour la première boucle et dans mon rôle je tente un coup de poker en partant en dry (hier lors d'une petite reco ou je n'ai jamais eu un bon feeling mais un test pneus dry sur pribam fog me semble tenable.

Je pars donc pour cette première boucle avec des pneus dry...

ES1 Pribam: j'ai pris le setup de cromax en mettant la boîte courte j'assure beaucoup trop et malgré tout commet quelques erreurs TAQ, barrière,...futs mais au final je suis pas mécontent 5' 46'' et 20eme temps sur 102 le choix de pneus n'était donc pas trop pénalisant (pratiquement 1 min derrière le meilleures temps

ES2 Harwood Forest: premier virage je me rend compte que cela glisse très-trop je perd déjà 10 sec avec une marche arrière ensuite cela va être une succession de faute (spectateur, deux fois hors piste avec un manque de motricité cruelle pour revenir sur la route la sanction est lourde 57eme en 5'36'' à plus de 2min du premier

ES3 Newbobs: la le choix devrait m'avantager mais dans le troisième vorage je mort la poussière et rectifie fortement la carroserie après une série de tonneau (DA) après je hausse le rythme mais un arbre m'arrête net dans la remontée après les portions terre... 19eme en 6'17'' à 50 sec du premier

première boucle je me retrouve 24eme à pratiquement 4min du premier

pour la deuxième boucle je pense bien faire une partie du retard...

ES4 Pribam: pour le départ sur pribam je modifie la boîte ainsi que la force de freinage...je vais commettre un nombre non négligeable de petites fautes qui doivent facilement me couter 20-30sec je termine 20eme en 5'18'' à pratiquement 1min du premier, tout compte fait le réglage ne ne conviens pas trop sur les bosses quand on veut attaquer un peu.

ES5 Harwood Forest: je reprend mon vieux setup car je n'ai plus rien à perdre...une spéciale qui se déroule sans encombre 7eme en 3'24'' à 15sec du premier

ES6 NewBobs: je reprend le réglage de la spéciale 3 je fais 2TAQ qui me coute une dizaine de seconde 5'45'' et 10eme temps à presque 30sec du premier

je rentre après cette deuxième boucle entier sans névessité de super rallye et je remonte provisoirement à la 10eme place mais le 9eme est presque 3minutes devant moi

dernière courte boucle ou je vais utilisé mon setup HF Tarmac pour les 2 ES

ES7 East West II: très bon feeling et à l'exception d'un TAQ 5-10sec le temps est correct (10eme) en 5'55'' à 15sec du premier

ES8 Harwood Forest II: je me laisse emporter par le rythme chaotique de la spéciale et commet un nouveau TAQ (5-10sec) 9eme en 3'28'' à 20sec du premier

je grappille une petite place sur ce dernier passage 10eme provisoire et ne donne que 3sec en plus au leader provisoire qui est déjà 5' 13'' devant moi

Au final je suis pas mécontent 2DA quelques temps correct et une place pas trop pénalisante pour la team qui à malheureusement perdu un pilote dans cette première journée victime de problème de direction insoluble (avec mon Joystick cela ne risque pas de m'arriver)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire